Atelier de Boureima Ouedraogo

Artisan percussionniste, ayant travaillé avec son frère pendant plusieurs années, il possède maintenant son propre atelier de montage de djembe et maracas au sein de la concession familiale depuis 2 ans. Napam Beogo qui lui fait fabriquer une partie de ses commandes. Il travaille avec quatre jeunes qui l’aident à réaliser les commandes que l’ANB lui fournit.

Atelier de Ousseni Derme

Artisan bronzier ayant travaillé à Napam Beogo pendant deux ans, il a désormais créé son propre atelier dans sa maison familiale. Installé à son compte, il est devenu un « atelier partenaire » comme la plupart des anciens du centre. Il travaille avec quatre jeunes qui l’aident à réaliser les commandes que l’association lui propose. Depuis, il a meublé sa maison et installé l’électricité.

Atelier de Idrissa Derme

Artisan bronzier, ayant travaillé à Napam Beogo pendant trois ans, il possède maintenant son propre atelier au sein de la concession familiale. Toutefois, il travaille toujours avec Napam Beogo qui lui fait fabriquer une partie de ses commandes. Il travaille avec cinq jeunes qui l’aident à réaliser les commandes que l’ANB
lui fournit. Il a ainsi pu agrandir sa maison construite en 2005 et y a installé l’électricité. Il peut donc travailler la nuit, cela donne la possibilité à sa famille de profiter de ce confort. Il a aussi pu acheter une moto.

Atelier de Mahamadi Bamogho

Cet artisan teinturier a fait sa formation au village artisanal de ouaga. Il a aménagé son atelier personnel au quartier périphérique de Ouaga. Napam travaille avec lui depuis  2007. Aujourd’hui, ses activités se sont développées grâce au commande que Napam beogo lui donne. Il a pu construire une maison non lotis

Atelier de colliers

Cet atelier de colliers est dirigé par Raso qui travaille avec une dizaine de jeunes. A souligner qu’un des objectifs de Napam Béogo est d’accompagner ces jeunes à être autonomes ainsi que travailler en partenariat durable avec eux.

Groupement de femme Venegre

Ce groupement est dirigé par une quinzaine de femmes qui font le montage des colliers en tissu recyclé. Napam Béogo les accompagnent pour la commercialisation de leur produits .ils sont situé à Kossodo dans un quartier périphérique de Ouagadougou.

Atelier de Halidou Dayamba

Cet artisan teinturier a aménagé son atelier personnel grâce à un coup de pouce de Napam Béogo. Aujourd’hui, ses activités se sont développées. Il nous a présenté une nouvelle moto qu’il a pu acheter depuis l’ouverture de son atelier. C’est donc la concrétisation d’un des buts de l’association, qui cherche à permettre le développement personnel de ces artisans.

Atelier de Sanogho

Cette famille de percussionnistes fabrique des instruments et des balafons, avec à son compte une dizaine de membres qui travaillent avec lui.